Mes démarches

Accueil >Démarches >Association ou organisation de producteurs >Demander une aide, une subvention > Bénéficier des mesures France Relance destinées aux particuliers et aux associations

Bénéficier des mesures France Relance destinées aux particuliers et aux associations

Aide et subvention Mis à jour le 03/02/2021 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

Le Premier ministre a présenté le 3 septembre 2020 le plan « France Relance », une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. 100 milliards d’euros sont consacrés à ce plan de relance, dont 1,2 milliard pour le volet agricole.
Les mesures du volet « Transition agricole, alimentation et forêt », pour un montant de 1,2 milliard d’euros, visent 3 objectifs :
- renforcer la souveraineté alimentaire ;
- accélérer la transition agroécologique pour donner accès à tous les Français à une alimentation saine, durable et locale ;
- adapter l’agriculture et la forêt au changement climatique.
Elles se traduisent par un panel d’aides et subventions pouvant être apportées aux exploitations agricoles.

POUR QUI

Les collectivités territoriales.
Des conditions complémentaires peuvent être définies suivant les mesures.

QUAND

Le calendrier de dépôt des demandes varie suivant les mesures, certaines campagnes d’appels à projet sont d’ores et déjà ouvertes.

COMMENT

Consulter la présentation de chaque mesure et les modalités de dépôt de dossier sur le site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation et retrouvez-les pour chaque mesure dans l’encart "Procédure" ci-dessous.

Procédure