Mes démarches

Accueil >Démarches >Exploitation agricole >Demander une aide PAC, conjoncturelle ou structurelle > Aide à la protection des exploitations et des troupeaux contre la prédation du loup et de l’ours

Aide à la protection des exploitations et des troupeaux contre la prédation du loup et de l’ours

Aide et subvention Élevage Mis à jour le 16/01/2023 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

L’aide à la protection des exploitations et des troupeaux contre la prédation du loup et de l’ours a pour objectif de favoriser l’adaptation des activités d’élevage à la présence de ces prédateurs.

POUR QUI

Cette aide vise à accompagner financièrement les éleveurs détenteur de troupeau d’ovins et de caprins soumis à un risque de prédation à la mise en place de mesures de protection des troupeaux en compensant les surcoûts induits par les changements de pratiques : gardiennage renforcé, chiens de protection, clôtures électrifiées, étude et accompagnement technique.

QUAND

L’appel à projets national est ouvert jusqu’au 31 juillet 2023.

COMMENT

Pour en savoir plus et demander l’aide, consultez la page d’aide contre la prédation sur le site du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.

Pour toute question, il est conseillé de prendre l’attache de la DDT(M) du département concerné.



Cet article a-t-il répondu à vos questions ? Prenez 1 minute pour répondre à l’enquête en ligne et nous aider à nous améliorer !

Lettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spam
Je souhaite poser une question relative à cette démarche

consultez la Foire Aux Questions : vous pourrez trouver une réponse à votre question.

information Pour les démarches professionnelles, choisir le département de la production ou de l'activité concernée par la démarche.

Nombre de caractères maximum : 1000

captcha

(*) Champs obligatoires