Mes démarches

Accueil >Démarches >Exploitation agricole >Répondre aux enquêtes statistiques du ministère de l’agriculture > Enquête cheptel porcin mai 2021 - Expérimentation collecte par internet

Enquête cheptel porcin mai 2021 - Expérimentation collecte par internet

Déclaration Mis à jour le 19/04/2021 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

Chaque année, le service de la statistique et de la prospective du ministère de l’agriculture collecte les effectifs des cheptels porcins présents dans les exploitations agricoles au 1er mai de l’année.
En 2021, une expérimentation est lancée et porte sur un changement de mode de collecte : dans trois régions tests (Occitanie, Pays de la Loire et Hauts de France qui mutualise avec Grand Est), les exploitants (jusqu’à présent interrogés par téléphone par un enquêteur), sont invités à répondre directement par internet, via le site « Mes démarches ».

POUR QUI

Un échantillon d’exploitations d’élevage porcin des régions Occitanie, Pays de la Loire, Haut de France et Grand Est.
Pour faire partie de cet échantillon, les cheptels des exploitations enquêtées dépassent un certain seuil d’effectifs d’animaux : plus de 50 porcins ou plus de 25 truies ou une capacité d’élevage en post -sevrage ou en engraissement de plus de 100 places.

QUAND

Entre le 1er mai et 31 mai 2021.

COMMENT

L’exploitant déclare dans le questionnaire le nombre de porcins présents dans l’exploitation au 1er mai 2021.

Télé-procédure

Pour effectuer votre déclaration en ligne pour l’enquête annuelle, vous devez être inscrit auprès du ministère chargé de l’agriculture (compte créé et activé).
Pour pouvoir procéder à une déclaration en ligne, vous devez vous créer un compte d’accès sur https://moncompte.agriculture.gouv.fr/.



Cet article a-t-il répondu à vos questions ? Prenez 1 minute pour répondre à l’enquête en ligne et nous aider à nous améliorer !