Mes démarches

Accueil >Démarches >Propriétaire ou opérateur forestiers >Répondre aux enquêtes statistiques du ministère de l’agriculture > Enquête sur les prix des bois vendus en grumes ou en billons par les exploitants forestiers

Enquête sur les prix des bois vendus en grumes ou en billons par les exploitants forestiers

Déclaration Mis à jour le 30/06/2020 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

Les données collectées permettent de calculer les indices de prix des grumes par essence (chêne, hêtre, peuplier, sapin-épicéa, douglas, pin maritime et pin sylvestre), par qualité (2 ou 3 catégories selon les essences) et par région forestière (nord-est, nord-ouest, centre-est, sud-est, sud-ouest).

POUR QUI

Les entreprises d’exploitation forestière qui vendent les grumes qu’elles ont abattues.
L’échantillon enquêté comprend les entreprises les plus représentatives
de chaque essence, qualité et région.
Ces entreprises sont connues via l’enquête annuelle « Exploitations forestières et scieries ».

QUAND

Au début de chaque semestre (janvier et juillet).

COMMENT

L’entreprise indique, par essence et par catégorie, les volumes et le prix moyen de vente des grumes commercialisées durant le semestre précédent.

Télé-procédure

Attention, à partir du 1er février 2020, les modalités d’authentification du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation changent.
Pour pouvoir procéder à une déclaration en ligne, vous devez vous créer un compte d’accès sur https://moncompte.agriculture.gouv.fr/, même si vous avez effectué une déclaration les années précédentes.
L’année prochaine et les années qui suivent, le compte que vous aurez créé cette année sera toujours valable.

En cas de difficulté d’utilisation, préférez le recours à Mozilla Firefox dans une version récente : le ministère qualifie d’abord ses outils avec ce navigateur, mais vise bien l’alignement sur les normes et standards techniques du web.