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Demander une bourse d’étude sur critères sociaux pour l’enseignement technique
procédures
- La demande de bourse se fait auprès du service scolarité de l’établissement d’inscription de l’élève qui délivre au demandeur le formulaire Cerfa « Demande de bourse nationale de lycée de l’enseignement agricole » à remplir. Ce dossier peut également être téléchargé.
- Une fois complété, le dossier est à retourner à l’établissement accompagné des justificatifs utiles. Un accusé de réception est remis au demandeur.
- Après instruction du dossier, la famille reçoit une notification précisant l’attribution ou non de la bourse sur critères sociaux et les modalités de versement. Pour les familles des élèves en provenance de l’éducation nationale, une notification d’attribution de bourse sur critères sociaux leur sera adressée.
- Simuler le calcul de bourse
- Droit à l’erreur
Durant la campagne annuelle de bourses sur critères sociaux, et conformément à la loi ESSOC n°2018-727 du 10 août 2018, en cas d’erreur commise lors de votre demande de bourse, vous avez la possibilité de régulariser votre erreur de votre propre initiative en contactant l’administration de votre établissement ou dans le délai requis après y avoir été invité par l’administration concernée.
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Saisir le médiateur de l’enseignement agricole
procédures
Télécharger le Modèle de saisie du mediateur de l’enseignement agricole format docx - 25.6 ko - 09/07/2021 et adressez-le :- Par courrier :
Médiateur de l’enseignement agricole technique et supérieur
Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
Direction générale de l’enseignement et de la recherche
78 rue de Varenne
75349 Paris 07 SP
- Par courriel :
mediateur-enseignementagricole.dger@agriculture.gouv.fr
Vous pouvez également contacter le médiateur par téléphone :
- Mohamed AARABI : 01 49 55 81 75
- Joëlle GUYOT : 01 49 55 41 30
- Par courrier :
- Aide à la mobilité internationale - Enseignement technique
- Aides à la mobilité internationale-Enseignement supérieur long
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Demander une bourse d’étude sur critères sociaux pour l’enseignement supérieur
procédures
- connectez-vous sur le site www.etudiant.gouv.fr
- cliquez sur « les bourses sur critères sociaux » puis sur « gérer votre dossier sur messervices.étudiant.gouv.fr »
- consultez la procédure « dossier social étudiant »
- Identifiez-vous pour remplir votre demande de bourse soit à l’aide de votre identifiant Parcoursup, soit en remplissant le formulaire disponible à cet effet
- Complétez le dossier en ligne en suivant les instructions. Vous recevrez un dossier sous 48 h, à valider et à renvoyer avec les justificatifs demandés
Votre dossier sera instruit et vous recevrez sous 30 jours une notification d’attribution conditionnelle ou de refus de bourse.
Les notifications définitives d’attribution de bourse sont communiquées en septembre après confirmation aux CROUS des inscriptions des étudiants par les établissements.
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