Aides à la mobilité internationale-Enseignement supérieur long
Les aides à la mobilité internationale facilitent la réalisation d’un stage en milieu professionnel ou d’une période d’étude à l’étranger pour des étudiants inscrits en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur agricole public ou privé sous contrat.
POUR QUI
Les étudiants suivant un cursus de référence (ingénieur, vétérinaire ou paysagiste) de l’enseignement supérieur agricole relevant du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, désireux de réaliser une période d’étude ou un stage à l’étranger. Cette aide peut être attribuée à tous les élèves et étudiants qui bénéficient ou qui ne bénéficient pas d’une bourse.
QUAND
La demande doit être effectuée lorsque l’étudiant construit son projet de mobilité, afin de réunir les documents nécessaires à la constitution du dossier.
COMMENT
La demande doit être effectuée auprès de l’établissement. Le candidat doit se rapprocher du service des relations internationales ou du service de la vie étudiante de son établissement pour connaître les conditions précises d’attribution. Les modalités générales sont décrites dans la note relative aux aides à la mobilité à l’étranger pour l’enseignement supérieur.
Pour en savoir plus
- Lire la note de service DGER/SDRICI/2019-221
- Consulter la page coopération internationale sur le site Chlorofil
- Contacter le responsable des relations internationales ou responsable de la vie étudiante de l’établissement pour plus d’information.