Enquête mensuelle auprès des Accouveurs
Le service de la statistique et de la prospective du ministère de l’agriculture collecte chaque mois le nombre d’œufs à couver mis en incubation et le nombre de poussins éclos, auprès des accouveurs et des sélectionneurs.
POUR QUI
Les couvoirs au dessus d’un seuil d’une capacité de 1000 œufs à couver (gallus, canards, oies, dindes et pintades).
QUAND
Chaque 1er du mois, l’entreprise accède au questionnaire du mois m-1. Le questionnaire doit être complété avant le 15 du mois.
COMMENT
L’entreprise indique dans le questionnaire le nombre d’œufs à couver mis en incubation et le nombre de poussins éclos.
Télé-procédure
Pour effectuer votre déclaration en ligne pour l’enquête mensuelle Accouveurs, vous devez être inscrit auprès du ministère chargé de l’agriculture (compte créé et activé).
Attention, à partir du 1er février 2020, les modalités d’authentification du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation changent.
Pour pouvoir procéder à une déclaration en ligne, vous devez vous créer un compte d’accès sur https://moncompte.agriculture.gouv.fr/, même si vous avez effectué une déclaration les années précédentes.
L’année prochaine et les années qui suivent, le compte que vous aurez créé cette année sera toujours valable.
- Pour créer votre compte :
S’inscrire à une télé-procédure du ministère.- Voir les plaquettes de présentation créer mon compte format pdf - 300.1 ko - 16/10/2020 et m’authentifier format pdf - 233.4 ko - 16/10/2020
- Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la page de présentation du compte d’authentification, ou la foire aux questions
- Pour vous connecter avec un compte déjà créé :
Accédez à l’enquête Accouveurs à partir du 1er février 2020.
Pour ce faire, vous devez saisir votre code d’accès qui vous a été transmis par courrier.
En cas de difficulté d’utilisation, préférez le recours à Mozilla Firefox dans une version récente : le ministère qualifie d’abord ses outils avec ce navigateur, mais vise bien l’alignement sur les normes et standards techniques du web.