Mes démarches

Accueil >Démarches >Entreprise agroalimentaire et commerce de bouche >Répondre aux enquêtes statistiques du ministère de l’agriculture > Enquête sur les matières premières utilisées pour la fabrication d’aliments composés pour animaux de ferme

Enquête sur les matières premières utilisées pour la fabrication d’aliments composés pour animaux de ferme

Déclaration Élevage Mis à jour le 15/06/2021 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

L’enquête quinquennale sur les matières premières utilisées pour la fabrication d’aliments composés pour animaux de ferme (MPAA) permet de connaître avec précision les quantités de produits utilisées pour la fabrication des aliments composés pour animaux de ferme : aliments d’allaitement, aliments minéraux et autres aliments composés.

POUR QUI

Cette enquête statistique à caractère obligatoire concerne les établissements qui, en 2020, ont fabriqué plus de 5 000 tonnes d’aliments composés ou d’aliments d’allaitement (hors aliments minéraux) ou plus de 2 000 tonnes d’aliments minéraux. Un échantillon de près de 400 établissements est retenu.

QUAND

L’ enquête est devenue quinquennale à partir de 2015. Elle porte en 2021 sur l’exercice de l’année 2020 et est ouverte entre le 7 juin 2021 et le 31 octobre 2021.

COMMENT

La collecte des données se fait en ligne sur un site dédié. Pour chacun des trois types d’aliment, il est demandé aux établissements de l’échantillon un décompte détaillé des tonnages de matières premières utilisées pour leur fabrication ainsi que la répartition des fabrications pour les aliments composés et minéraux par filière animale.

Procédure