Mes démarches

Accueil >Démarches >Fabrication ou distribution de produits phytosanitaires >Commercialiser un produit > Effectuer les démarches réglementaires pour la déclaration de produits biocides mis sur le marché français

Effectuer les démarches réglementaires pour la déclaration de produits biocides mis sur le marché français

Mis à jour le 17/12/2020 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

Le système de télédéclaration SIMMBAD (Système informatique pour la mise sur le marché des biocides : autorisations et déclarations) permet aux industriels de déclarer auprès de l’Anses :
- les produits biocides avant leur mise sur le marché français ;
- les quantités de produits biocides mises sur le marché au cours de l’année précédente.
L’Anses est chargée de la gestion des déclarations à l’inventaire et des données de quantités mis sur le marché. Elle examine les possibilités d’exploitation à des fins d’évaluations des risques sanitaires.

POUR QUI

Industriels produisant, important ou formulant des produits biocides : désinfectants domestiques ou ceux utilisés à l’hôpital, mais aussi raticides, insecticides insectifuges, aérosols et peintures antimoisissures, comprimés de purification de l’eau et de nombreux autres produits.

QUAND

En continu

Télé-procédure

La demande est à déposer en ligne à l’aide de la téléprocédure SIMMBAD : www.simmbad.fr

Pour en savoir plus


Consulter :



Cet article a-t-il répondu à vos questions ? Prenez 1 minute pour répondre à l’enquête en ligne et nous aider à nous améliorer !